CROISIÈRES

 

Embarquez à bord de notre boutre EFAIZY, un voilier traditionnel idéal pour partir en couple ou en famille à la découverte des îles et du littoral autour de Nosy Be.

Efaizy notre nouveau boutre : une façon originale d’explorer la côte des îles vierges

Notre bateau Efaizy est un boutre traditionnel construit par les charpentiers des îles Radama qui perpétuent une tradition ancestrale remontant à l’époque de Simbad et des marins commerçants venus de l’Arabie Heureuse. Avec les grandes pirogues à balancier originaires d’Indonésie ou encore les goélettes héritée du passé colonial, les boutres témoignent du peuplement métissé de Madagascar.

efaizy-voilier-croisière-Nosy Be-Madagascar

De Nosy Be à la Baie de Moramba en passant par Nosy Iranja, la presqu’île d’Ampasindava et l’archipel des Radama, la côte nord‐ ouest et ses îles dévoilent des paysages de rêve sur lesquels le temps semble avoir lâché prise. Surnommée côte des îles vierges, cette région isolée de la Grande Ile est le royaume de marins et de pêcheurs qui naviguent au rythme séculaire de la voile, entre les îles et le littoral le plus découpé de tout Madagascar.

À bord de l’Efaizy, nous vous invitons à un voyage intemporel. S’arrêter pour plonger au milieu de récifs multicolores, partager un fou rire avec des enfants au sourire communicatif, s’endormir bercé par le bruit de l’alizé dans les cocotiers, se laisser hypnotiser par le ballet des pirogues sur l’horizon, marcher dans la brousse dans des paysages entre mer et montagnes, découvrir une flore où se côtoient baobabs et palmiers, palétuviers et rizières…

efaizy-croisière-Nosy-Be

Caractéristiques techniques de l’Efaizy :
• Dimensions : 12,30 m de longueur hors tout et 3,60 m de large ;
• Gréement : voile triangulaire de 70 m2 ;
• Motorisation : Nani diesel in bord de 5O CV DIESEL ;
• Annexe avec moteur 9,9 cv ;
• Sécurité : Fusée de détresse, GPS, pompes de cale, extincteurs, gilets de sauvetage, trousse de premier secours.