Croisières autour de Nosy Be

Croisières familiales en voilier traditionnel autour de Nosy Be

Embarquez à bord de notre boutre EFAIZY, un voilier traditionnel idéal pour partir en couple ou en famille à la découverte des îles et du littoral autour de Nosy Be.

 

NOS CROISIÈRES

Analalava et Nosy Lava CROISIERE DE 7 JOURS & 6 NUITS
Une croisière qui vous emmène à la découverte d’Analalava ancienne petite ville coloniale autrefois chef‐lieu de la région. La ville semble désormais assoupie et bercée par la mélancolie d’antan. Les vestiges des maisons coloniales de l’époque et l’ancien palais du gouverneur perché sur la falaise témoignent de ce passé florissant. Située juste en face, l’île de Nosy Lava qui a longtemps abrité un bagne fermé depuis, révèle ses falaises abruptes et ses belles plages de sable blanc.

 

Nosy Iranja CROISIERE DE 2 JOURS & 1 NUIT
Cette croisière au départ de la Baie d’Andilana commence par les splendides paysages de l’immense Baie des Russes, où stationna la flotte impériale du tsar au siècle dernier, pour terminer en point d’orgue par la sublime Nosy Iranja, une île entourée de mer turquoise et composée de deux ilots reliés par une langue de sable blanc visible à marée basse. Après avoir visité le joli village de pêcheurs de Grande Iranja, un chemin mène au phare situé au sommet de l’île où l’on peut observer un superbe panorama donnant sur les côtes de Madagascar au coucher du soleil.

 

Les Îles Mitsio CROISIERE DE 3 JOURS & 2 NUITS
D’avril à juin et de septembre à janvier, notre voilier l’Efaizy vous emmène à la découverte de cet archipel perdu au nord de Nosy Be. La visite à pieds de la Grande Mitsio permet découvrir le mode de vie de ses habitants qui sont à la fois pêcheurs, cultivateurs et éléveurs. Les Mitsio sont également célèbres pour leurs nombreux spots de plongée et snorkelling.

 

 

La côte des îles vierges CROISIERE DE 3 JOURS & 2 NUITS
À bord de l’Efaizy, nous vous emmenons à la découverte de deux mouillages mythiques de la côte des îles vierges. Le long du littoral le plus découpé de Madagascar, la Baie de russe et l’estuaire de la Baramamay vous ferons vivre le temps de cette croisière les sensations qu’on pu éprouver les premiers découvreurs de la Grande Ile.

 

 

La Presqu’île d’Ampasindava CROISIERE DE 4 JOURS & 3 NUITS
Un périple le long de cette immense presqu’île surnommée la Grande Terre de l’Ouest par les malgaches en cabotant le long de plages désertes entourées d’une nature encore vierge. De l’ancien comptoir arabo‐swahili de Nosy Mamoko à la Baie des Russes, cette croisière vous emmène jusqu’au magnifique site de l’estuaire de la rivière Baramamay, ou l’on peut découvrir un labyrinthe de mangroves et un écosystème riche en espèces endémiques entre mer et montagne.

 

L’Archipel des Radama CROISIERE DE 5 JOURS & 4 NUITS
Au sud de la presqu’île d’Ampasindava l’archipel des Radama égraine son chapelet d’îles au rythme intemporel des pirogues à balanciers, des boutres et des goélettes qui sont autant de témoignages des vagues successives de marins venus peuplés Madagascar. Nosy Kalakajoro et Nosy Antanimora ont tout du paradis terrestre : des plages désertes baignées d’une mer turquoise et une végétation luxuriante qui n’a rien à envier à la Grande Terre.

 

De Nosy Be à La Baie Moramba CROISIERE DE 10 JOURS & 9 NUITS
A mi‐chemin entre Nosy Be et Majunga, après l’archipel des Radama, l’estuaire de la Loza et la Baie de Narindra, la Baie de Moramba est un lieu magique. Surnommée la baie d’Along malgache à cause de ces étranges formations calcaires qui la parsèment, elle abrite une faune et une flore unique. L’aigle pêcheur et le grand lémurien « propithèque de Verreaux » sont observables à loisir au milieu d’une foule de baobabs et de pachypodiums. A marée basse, la base des îlots calcaire se découvre, telle le pied d’un champignon géant défiant les lois de l’apesanteur. Une véritable aventure de dix jours en mer à la découverte d’un site unique au monde.