La Presqu’île d’Ampasindava

<h2<Croisière de 4 jours et 3 nuits

J1 ANDILANA / TANY KELY / MAMOKO 04 heures 30 mn de navigation
Embarquement dans la Baie d’Andilana et route vers la Baie d’Ampasindava. Halte pique nique à la réserve sous‐marine de Nosy Tany Kely. Baignade et snorkelling à la découverte des fonds coralliens où l’on peut observer des myriades de poissons tropicaux multicolores, des raies manta et des tortues marines. Poursuite de la navigation dans l’après‐midi jusqu’au fond de la Baie d’Ampasindava pour mouiller à l’île de Mamoko. Dîner à bord et nuit en bivouac sur la plage.

ampasindava-croisière

J2 MAMOKO / BAIES DES RUSSES 45 mn de navigation
Après le petit déjeuner, visite du village de pêcheurs, ancien comptoir arabo‐swahili. On y découvre un couple de tortues centenaires et un groupe de lémuriens macaco qui vivent dans les arbres près des habitations. Départ de Mamoko dans la matinée puis déjeuner à bord du bateau. Dans l’après‐midi, cabotage le long de la presqu’île jusqu’à la Baie des Russes, lieu d’un épisode méconnu de la guerre Russo‐nipponne, réputé comme un des meilleurs mouillages de la région. Dîner à bord et nuit en bivouac sur la plage.

 

J3 BAIES DES RUSSES / BARAMAMAY 03 heures de navigation
Navigation le long des côtes de la Grande Terre jusqu’à Baramamay. Après le déjeuner, départ en pirogue du village d’Ambariomena jusqu’à l’embouchure de la rivière Baramamay à la découverte de l’écosystème de l’immense mangrove peuplée d’aigles pêcheurs endémiques, de chauves souris et de milliers de crabes. Superbes paysages entre mer et montagnes. Dîner et nuit dans les bungalows de Monsieur Théophile.

J4 BARAMAMA Y / NOSY IRANJA 05 heures de navigation
Navigation jusqu’à l’île de Nosy Iranja (l’île aux tortues), cet île de rêve formée de deux îlots reliés par une langue de sable blanc, également lieu de ponte des grosses tortues luths. Visite du village de pêcheurs et marche à pieds sur les hauteurs de la Grande Iranja, pour profiter d’une vue panoramique depuis le phare de l’île que l’on peut visiter. Déjeuner à bord du bateau. Dernière baignade et plongée dans les eaux turquoise. Le chemin du retour passe près du pain de sucre et de l’île vierge d’Ankazoberavina. Arrivée dans l’après‐ midi sur la plage d’Andilana.
Fin de nos prestations.