L’Archipel des Radama

circuit de 5 jours et de 4 nuits

J1 ANDILANA / BAIES DES RUSSES
Départ matinal de la baie d’Andilana en direction de la baie des Russes. Cabotage le long de la presqu’île jusqu’à la Baie des Russes lieu d’un épisode méconnue de la guerre Russo‐nippone et réputé comme un des meilleurs mouillage de la région. Après le déjeuner balade en pirogue dans l’immense baie : superbes paysages entre mer, mangroves et montagnes. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.

 

J2 BAIES DES RUSSES / KALAKAJORO
Traversée vers l’archipel des Radama le long des côtes vierges de la Grande Terre. Initiation a la navigation traditionnelle et pêche à la traîne. Déjeuner à bord du bateau. Poursuite de la traversée vers l’île de Kalakajoro. Arrivée début d’après‐ midi, après une baignade et snorkelling sur les récifs corallien sur la plage de sable blanc. Visite du village de pêcheurs et joli panorama sur le relief de Kalakajoro, le reste de l’archipel et la Grande Terre. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.

archipel-radama

J3 KALAKAJORO / ANTANIMORA
Départ après le petit déjeuner vers l’île d’Antanimora en accostant d’abord à l’île de Berafia pour visiter l’ancien comptoir de commerce français et ses installation ou l’on cultivait l’Ylang‐ Ylang, le poivre et la vanille. Déjeuner à bord. L’après‐ midi direction Antanimora, île sacrée Sakalava ou viennent camper une fois par an les pêcheurs d’aileron de requin. Visite de l’île et de ses hauteurs. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.

 

J4 ANTANIMORA / BARAMAMAY
Traversée de l’île d’Antanimora jusqu’à Baramamay. Après le déjeuner départ du village d’Ambariomena jusqu’à l’embouchure de la rivière Baramamay au cœur de l’immense mangrove. Superbes paysages entre mer et montagnes. Dîner et nuit au village dans les bungalows de Monsieur Théophile au village d’Ambariomena.

J5 BARAMAMAY / NOSY IRANJA / ANDILANA
Navigation jusqu’à l’île Nosy Iranja( l’île aux tortues). Farniente et baignade sur cet île de rêve composé de deux îlots reliés par une langue de sable blanc, également lieu de ponte des grosses tortues luth. Marche à pied sur les hauteurs de la grande Iranja, vue panoramique depuis le phare de l’île que l’on peut visiter. Déjeuner à bord. Après une dernière baignade dans ce décor de carte postale, retour jusqu’à la baie d’Andilana. Apéritif au coucher du soleil au Restaurant chez Loulou.
Fin de nos prestations.