Ecotourisme

Visite guidée des plus beaux sites naturels entre Diego Suarez et Nosy Be

Merveilles du Nord CIRCUIT DE 5 JOURS ET 5 NUITS
Ce circuit vous propose de visiter rapidement au départ de Nosy Be : les plantations de cacao et de plantes à parfums du Sambirano ainsi que les deux parcs nationaux les plus connus de la région : le Massif de l’Ankarana et la Montagne d’Ambre. Cet itinéraire vous permettra également de découvrir les fameux Tsingy Rouges et de terminer par la visite des 3 Baies le long de l’Océan Indien pour finir dans la légendaire Baie de Diégo Suarez.

 

De Diégo Suarez à Nosy Be CIRCUIT DE 7 JOURS ET 6 NUITS
Au départ de Diégo Suarez, découvrez les joyaux du Nord Ouest malgache : Les 3 Baies et la côte de l’Océan Indien, la forêt tropicale humide de la Montagne d’Ambre ainsi que l’écosystème du Massif de l’Ankarana et ses « forêts minérales de Tsingy ». Ce circuit vous permettra également de découvrir les plantations qui font la renommée de la ville d’Ambanja : cacao, café vanille et plantes à parfums pour terminer par un séjour sur Nosy Be, l’île aux parfums dans la magnifique Baie d’Andilana.

 

Pays Antankarana CIRCUIT DE 8 JOURS ET 7 NUITS
Ce périple vous emmène de la réserve naturelle de l’Ankarana jusqu’à la forêt primaire de la Montagne d’Ambre. Après avoir visité la ville de Diégo Suarez et ses baies de sable blanc, le chemin du retour vous permettra de contempler les Tsingy Rouges, ces étranges sculptures ocre de latérite puis de découvrir les fameuses plantations du Sambirano où est produit un des meilleurs cacao au monde et où sont distillées de nombreuses plantes à fragrance utilisées par les plus grands parfumeurs. Le circuit se termine par un petit séjour balnéaire à Nosy Be et une croisière à bord d’un vieux gréement de charme pour explorer Sakatia, l’île aux orchidées.

 

Le Grand Tour du Nord CIRCUIT DE 15 JOURS ET 14 NUITS
Libertalia Aventure vous propose de découvrir toute la diversité du Nord Ouest de Madagascar, une région unique, qui résume à elle seule tous les contrastes de l’Ile Rouge. Après avoir visité : l’Ankarana, la Montagne d’Ambre et la Baie de Diégo Suarez, l’itinéraire bifurque ensuite vers le Canal de Mozambique pour contempler la vue depuis le promontoire chargé d’histoire de Windsor Castle jusqu’à la Baie du Courrier qui aurait hébergée la république utopique de Libertalia. Le circuit se termine par un séjour balnéaire à Nosy Be avec des excursions à la réserve de Lokobe et sur les îles autour de Nosy Be.