Le Parc Marin de Nosy Hara

Extension de 3 jours et 2 nuits au départ de Diego Suarez

nosy-hara-agence de voyage - tour opérateur - Madagascar

J.1 DIEGO SUAREZ / WINDSOR CASTLE / BAIE DU COURRIER
Départ à l’aube en 4X4 pour un beau parcours le long de la piste du Cap d’ Ambre, l’extrême pointe nord de Madagascar. La route, bordée de baobabs et de pachipodiums, traverse la verdoyante vallée d’Anamakia offrant un superbe panorama sur les bassins des salines qui quadrillent le fond de la baie de Diégo Suarez. Avant la bifurcation de la Baie du Courrier, un chemin, puis un vieil escalier mènent au Windsor Castle, ancien poste d’observation militaire perché sur une hauteur qui domine tous les environs. Vue panoramique sur la Baie de Diego, Nosy Hara et le Canal du Mozambique. Déjeuner pique‐nique en cours de route. La descente à pieds s’effectue ensuite par un autre chemin qui débouche directement sur la Baie du Courrier. Dîner et nuit aux bungalows de « Madiro Kitamby ».

J.2 BAIE DU COURRIER / NOSY HARA
Départ depuis la plage pour une traversée matinale en bateau vers l’archipel de Nosy Hara. Journée consacrée à l’exploration des autres îles de l’archipel pour contempler les impressionnantes formations de Tsingy qui surplombent la mer. Au programme : pêche à la palangrotte, plongée en apnée au cœur de magnifique récifs coralliens, halte pique nique sur l’un des îlots déserts aux plages de sable fin. Dîner et nuit en bivouac au campement de Madagascar National Park.

 

J.3 NOSY HARA / BAIE DU COURRIER / CAP DIEGO / DIEGO SUAREZ
Départ en bateau le matin pour la Baie du Courrier. Transfert en 4x4 jusqu’au Cap Diego. Visite d’un ancien camp militaire et de l’impressionnante piste d’atterrissage de l’ancien aéroport utilisé par l’armée française. Traversée en bateau jusqu’au port de Diego Suarez. Transfert en 4x4 jusqu’en centre ville.