Tourisme responsable et solidaire à Madagascar

Pionnier du tourisme solidaire dans la région d’Ambanja, Libertalia Aventure travaille en étroite collaboration avec plusieurs villages du Haut Sambirano qui vous accueilleront dans leurs écogîtes gérés directement par les villageois. Une manière de partager la vie de ces communautés et leur quotidien en logeant chez l’habitant.

 

Découvrez la région Nord et de ses habitants dans le cadre d’un programme de tourisme communautaire et responsable unique à Madagascar

Immersion Sambirano 3 ESCAPADES DE 5 JOURS AU DEPART D’AMBANJA
Découvrez en exclusivité la vallée du Sambirano et ses habitants qui vous accueillent dans deux villages récemment équipés de gîtes communautaires. Région bénie des Dieux où l’abondance de cours d’eau et un microclimat exceptionnel ont permis la culture du cacao, de la vanille et d’autres épices exotiques, le Sambirano vous charmera par ses paysages verdoyants et sa population authentique. Nous vous proposons ici 3 escapades de 5 jours pour explorer des pistes inédites, en voiture, à VTT, en pirogue ou à pieds…

 

La vallée des parfums CIRCUIT DE 8 JOURS ET 7 NUITS AU DEPART DE NOSY BE
Plongez dans la vallée des parfums : depuis les immenses plantations jusqu’aux villages nichés entre fleuve et montagne. Retrouvez à travers des rencontres authentiques et une nature sauvage le vrai goût de l’aventure. Nous vous emmenons dans une région peu connue pour partager des moments inoubliables avec ses habitants. Projet pionnier dans le nord de Madagascar, vous participerez ici à une activité dont les véritables buts, la rencontre et l’échange, permettent de générer des revenus pour les paysans.

 

Entre Mer et Montagne CIRCUIT SOLIDAIRE DE 15 JOURS & 14 NUITS AU DEPART DE NOSY BE
Circuit inédit qui vous emmène entre Nosy Be et Diego Suarez à la découverte du nord profond et de ses trésors cachés. Entre l’étonnante biodiversité des parcs nationaux de la région DIANA et notre programme exclusif de tourisme solidaire dans le Sambirano, nous vous proposons aussi de visiter la réserve expérimentale d’Anjahakely créée par l’ONG Fanamby pour protéger le propithèque de Perrier et son habitat.