Croisière de 7 jours & 6 nuits au départ de Nosy Be
J1 : ANDILANA / BAIES DES RUSSES
Départ matinal de la baie d’Andilana en direction de la baie des Russes. Cabotage le long de la presqu’île jusqu’à la Baie des Russes lieu d’un épisode méconnue de la guerre Russo‐nippone et réputé comme un des meilleurs mouillage de la région. Après le déjeuner balade en pirogue dans l’immense baie : superbes paysages entre mer, mangroves et montagnes. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.
J2 : BAIES DES RUSSES / ANTANIMORA
Traversée vers l’archipel des Radama le long des côtes vierges de la Grande Terre. Initiation a la navigation traditionnelle et pêche à la traîne. Déjeuner à bord du bateau. Poursuite de la traversée jusqu’ à l’île d’Antanimora en accostant d’abord à l’île de Berafia pour visiter l’ancien comptoir de commerce français et ses installation ou l’on cultivait l’Ylang‐ Ylang, le poivre et la vanille.Déjeuner à bord. L’après‐ midi direction Antanimora, île sacrée Sakalava ou viennent camper une fois par an les pêcheurs d’aileron de requin. Visite de l’île et de ses hauteurs. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.
J3 : ANTANIMORA / NOSY LAVA
Départ tôt le matin d’Antanimora, petit déjeuner en cours de route. Arrivée en fin de matinée sur l’île de Nosy Lava. Baignade et snorkelling dans une baie azure entouré d’un décor sauvage de savane et de roches calcaires blanches. Déjeuner à bord du bateau. Visite de l’ancien pénitencier et du phare et retour au mouillage au coucher du soleil. Dîner et nuit en bivouac sur la plage ou à bord du bateau.
J4 : NOSY LAVA / ANALALAVA
Traversée de Nosy Lava jusqu’à Ananalava sur la Grande Terre. Ancienne bourgade florissante pendant la colonie, Ananalava semble s’être désormais assoupie depuis que la route qui la reliait a la capitale est remplacé par une piste très dégradée qui la relie à la ville d’Antsohihy. Visite de la ville et des vestiges de maisons coloniales qui permet d’imaginer son charme passé et du village de pêcheur sakalava. Dîner et nuit à l’hôtel Malibu.
J5 : ANALALAVA / KALAKAJORO
Retour vers le nord pour rejoindre l’archipel des îles Radama. Déjeuner à bord du bateau en cours de route. Poursuite de la traversée vers l’île de Kalakajoro qui garde l’entrée de l’archipel. Arrivée début d’après‐ midi à Kalakajoro. Après une baignade et du snorkelling sur les récifs coralliens au bord d’une la plage de sable blanc, visite du petit village de pêcheurs qui offre un joli panorama sur le relief de Kalakajoro, le reste de l’archipel et la Grande Terre. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.
J6 : KALAKAJORO / BARAMAMAY
Navigation le long des côtes de la Grande Terre jusqu’à Baramamay. Après le déjeuner au village d’Ambariomena, départ en pirogue jusqu’à l’embouchure de la rivière Baramamay à la découverte de l’écosystème de l’immense mangrove peuplée d’aigles pêcheurs endémiques, de chauves souris et de milliers de crabes. Superbes paysages entre mer et montagnes. Dîner et nuit au village dans les bungalows de Monsieur Théophile.
J7 : BARAMAMAY / NOSY IRANJA / ANDILANA
Navigation jusqu’à l’île Nosy Iranja( l’île aux tortues). Farniente et baignade sur cet île de rêve composé de deux îlots reliés par une langue de sable blanc, également lieu de ponte des grosses tortues luth. Marche à pied sur les hauteurs de la grande Iranja, vue panoramique depuis le phare de l’île que l’on peut visiter. Déjeuner à bord. Après une dernière baignade dans ce décor de carte postale, retour jusqu’à la baie d’Andilana. Apéritif au coucher du soleil au Restaurant chez Loulou.
Fin de nos prestations.