L’équipe

Présentation de l’équipe de Libertalia Aventure

Libertalia Aventure, c’est avant tout une équipe passionnée qui aura à cœur de vous faire découvrir cette région « bénie des dieux » en vous menant à la rencontre des malgaches sur les chemins de la nature et de la liberté. Composée de zanatany ou « enfants du pays » et de vazaha, européens qui ont pausé leur valises par amour de ce fabuleux pays et de ses habitants, notre équipe met à votre service plus de sept années d’expérience dans l’accompagnement de groupes, une connaissance approfondie du terrain, ainsi qu’une maîtrise parfaite de la langue, des us et coutumes.

Présentation de l'équipe de Libertalia Aventure

Libertalia Aventure est fier de revendiquer un état d’esprit qui est à la fois le reflet du métissage mais aussi d’une volonté de développer un tourisme respectueux de l’environnement et des traditions locales. Pendant la durée des circuits, nos accompagnateurs seront là pour vous servir d’intermédiaires et vous faciliter la compréhension de la réalité malgache. Ils vous initieront aussi bien à l’histoire et à la culture qu’aux secrets des plantes et des animaux endémiques. Libertalia Aventure, c’est une constante recherche de nouveaux sites et itinéraires avec des repérages en brousse ainsi qu’un travail en partenariat avec des familles ou des associations oeuvrant ensemble pour le développement durable des communautés locales.

Libertalia Aventure, c’est aussi une histoire familiale, celle de la famille Kha dont les origines vietnamiennes et malgaches sont représentatives de ce métissage et du brassage culturel qui est les fondements de l’histoire de la population malgache. Installée depuis trois générations dans la région Nord, entre Diego Suarez, Ambanja et Nosy Be, elle a créée plusieurs établissements bien connus des voyageurs comme des locaux, qui se caractérisent par une ambiance familiale et artistique ainsi que par une cuisine raffinée mélangeant influences asiatique malgache ou européenne. L’organisation de nos circuits utilise largement les trois hôtels de la famille Kha comme autant de bases et relais permettant d’avoir une logistique efficace dans tout le nord du pays.