Ecotourisme, faune, flore et Parcs Nationaux •
Grâce au dessin animé du même nom, Madagascar est aujourd’hui célèbre dans le monde entier pour ses lémuriens. Symbole d’une biodiversité exceptionnelle, le célèbre primate et d’autres espèces endémiques ont fait de ce pays une destination incontournable de l’écotourisme. Non seulement une grande partie de la faune et de la flore malgache est unique mais il existe aussi des variétés et des espèces spécifiques à chaque région. Des forêts humides d’altitudes au bush épineux en passant par son littoral immense et quasi-vierge, Madagascar est une véritable île-continent.
Partez à la rencontre de la faune et de la flore endémiques de Madagascar dans les plus belles aires protégées et les parcs nationaux à travers nos circuits écotourisme.
Tourisme solidaire durable et responsable •
La variété des paysages et l’immensité du territoire ont forgé à Madagascar différents modes de vie. Agriculteurs, pasteurs, pêcheurs ou chasseurs cueilleurs, le pays est une étonnante mosaïque de peuple et de terroirs. Pourtant « l’unité dans la diversité » est la formule qui pourrait le mieux résumer la culture malgache issue de ce métissage afroasiatique unique. Car si la variété des visages et des types physiques rappelle leurs origines multiples, tous les malgaches sont animés par les mêmes valeurs de respect des ancêtres, d’hospitalité et de joie de vivre.
Plongez au cœur d’un monde rural authentique et d’une culture métissée à travers nos circuits de tourisme solidaires et notre programme de tourisme communautaire.
Tourisme sportif, aventure, randonnée, VTT, kayak •
Même si Nosy Be est vouée au tourisme de masse, en dehors d’axes comme la RN7 et de certains parcs nationaux, l’état des routes rend de nombreux endroits difficiles d’accès. Malgré le développement du tourisme, les sites connus représentent une infime partie du pays. Pourtant il recèle un potentiel de découverte énorme sur un territoire immense. La campagne malgache devient ainsi un vaste terrain de jeux pour les aventuriers, à condition de voyager à pieds, en vélo ou en pirogue, pour s’immerger dans un monde rural authentique.
Explorez la brousse malgache avec nos circuits multi-activités, à pieds, à VTT ou en kayak. Le temps d’une aventure, nous vous emmenons sur les chemins de la Nature et de la Liberté.
Croisières en boutres autour de Nosy Be •
Il est possible de traverser Madagascar du nord au sud sur 2 000 km sans voir la mer, en oubliant que l’île possède 5 000 km de côte. Au Nord-Ouest, Nosy Be et la côte des îles vierges sont baignées par les eaux poissonneuses du Canal du Mozambique. Dominée par des montagnes, cette partie du littoral est très découpée, succession de baies, plages et mangroves idéale pour le cabotage avec des mouillages aussi beaux que variés. Témoins des origines du peuple malgache, les boutres swahilis et les pirogues austronésiennes constituent encore l’essentiel de la flotte qui relie les villages côtiers
Embarquez avec Libertalia Aventure pour un voyage au temps de Robinson, en parcourant des paysages époustouflants baignés par une mer tranquille et le souffle des alizés.
Séjours à Nosy Be, hôtel de charme et circuit famille •
Surnommée l’Ile aux Parfums, elle est aujourd’hui la destination phare du tourisme malgache et est directement desservie par des vols directs de l’Europe. Sa végétation luxuriante et ses plages paradisiaques attirent une clientèle internationale dans des « resorts » de standard international. Mais en plus du décor de carte postale qu’offrent les îles environnantes, de nombreuses découvertes plus authentiques sont possibles sur terre comme sur mer. Un séjour à Nosy Be peut ainsi être combiné à des escapades plus ou moins longue vers la Grande Terre et ses trésors cachés.
Visitez Nosy Be et ses îles en famille, en couple ou entre amis, dans un cadre reposant, face à la magnifique Baie d’Andilana, au milieu d’une Nature exubérante.